Hélène AUBERT
 
  • Praticienne en réflexologie plantaire et réflexologie pédiatrique

  • Membre de la Fédération Française des Réflexologues (FFR)

  • Docteur en Immunologie (Université Aix-Marseille II)

 

Dans ma première vie, j’ai exercé le métier de chef de projets en recherche et développement dans l'industrie pharmaceutique, après un passage par la recherche publique à l’INSERM.

Après quelques années d'expérience, la question du sens est venue me visiter de plus en plus souvent. Donner du sens à ce que je faisais. Je me suis aperçue que je n'étais pas à ma place, j'avais besoin de me sentir plus utile au quotidien, de mettre en phase mes valeurs et mon métier. J’ai alors décidé de faire ce que j'ai toujours aimé faire : aider les personnes à se améliorer leur bien-être !

Pendant mes années de questionnements, je me suis intéressée de plus en plus près aux médecines douces. Ces approches de la santé qui prennent en compte la personne dans sa globalité, corps, esprit et émotions, me correspondaient pleinement.

La réflexologie plantaire, qui allie technique manuelle et écoute de la personne, a été pour moi une évidence : ma deuxième vie a alors commencé !

La réflexologie plantaire n'étant pas une pratique réglementée pour le moment, il a été essentiel pour moi de me former dans une école agréée par la Fédération Française des Réflexologues. J'ai donc suivi ma formation à l'Ecole de Podo-Réflexologie de Paris de Serge Baldy.

Je l'ai complétée par une formation en Réflexologie Pédiatrique auprès de l'association Edelweiss à Paris ainsi qu'une formation en réflexologie spécifique (oncologie) auprès de Pascale Chenoune à Tours.

 

Pour plus d'informations sur la

Fédération Française des Réflexologues, veuillez cliquer ici :

Pour accéder à la charte déontologique de la FFR, veuillez cliquer ici :

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6