top of page

Hélène Aubert, praticienne en réflexologie à Tours

J’ai consacré ma première vie professionnelle à la recherche grâce à un diplôme de Docteur en Immunologie. Après un passage à l’INSERM, j’ai exercé le métier de cheffe de projets en recherche et développement dans l’industrie pharmaceutique. Quelques années dans ce secteur d’activité m’ont amenée à me poser de plus en plus souvent la question du sens. Je ne me sentais plus à ma place. J’ai alors décidé de faire ce que j’ai toujours aimé : aider les personnes à améliorer leur bien-être !

Mon parcours vers la réflexologie plantaire

Une période de congé parental a été propice à la réflexion autour de mon avenir professionnel. Souhaitant redonner du sens à ce que je faisais chaque jour, j’aspirais à mettre en phase mes valeurs et mon métier. Je ressentais le besoin d’être plus utile au quotidien tout en restant dans le domaine de la santé. 

 

Ces années de questionnements m’ont poussée à m’intéresser de plus en plus près au secteur paramédical et aux médecines douces. Ces approches de la santé qui prennent en compte la personne dans sa globalité, corps, esprit, émotions, me correspondaient pleinement. J’avais envie d’aider les autres avec mes mains, par le toucher. 

 

En expérimentant plusieurs pratiques pour mon propre bien-être, j’ai découvert la réflexologie et l’énergétique chinoise. La réflexologie plantaire, qui allie technique manuelle et écoute de l’autre, a été pour moi une évidence. Ma deuxième vie a alors commencé ! 

Mes formations

La réflexologie plantaire n’étant pas une pratique réglementée, j'ai souhaité me former dans une école agréée par la

Fédération Française des Réflexologues (FFR). Aujourd’hui, je suis membre de cette fédération.

Pour plus d'informations sur la

Fédération Française des Réflexologues, veuillez cliquer ici :

  • En 2013, j’ai suivi ma formation initiale à l’École de Podo-Réflexologie fondée par Serge Baldy à Paris. 

  • En 2014, je l’ai complétée avec une formation en réflexologie pédiatrique auprès de l’association Edelweiss à Paris. 

  • En 2017, j’ai suivi une formation en réflexologie spécifique (oncologie) auprès de Pascale Chenoune à Tours. 

  • En 2020, j’ai affiné mon accompagnement des personnes en souffrance émotionnelle. Je me suis formée à la Réflexologie plantaire émotionnelle® avec Jean-Luc Coquet et Lucienne Bouttier à Nantes.

  • En 2023, je me suis formée à la réflexologie palmaire pour l'accompagnement particulier des personnes très âgées, à l'école E.T.R.E. auprès de Monique Mérieux à Paris.

Mon approche à l’écoute de votre corps

Cabinet d'Hélène Aubert

Soucieuse d’apporter du bien-être aux personnes qui font appel à moi, j’ai souhaité associer la réflexologie plantaire à l’énergétique chinoise. En effet, l’énergétique fait le lien entre les troubles physiques et émotionnels. Cette approche complémentaire me permet de rééquilibrer chaque organe et de réguler la sphère psycho-affective. 

Je vous accueille à mon cabinet avec professionnalisme et douceur. Dans un climat d’écoute et de confiance, nous prenons le temps d’échanger ensemble. La présence à soi et à l’autre est un des fondements de ma prise en charge. 

J’interviens aussi auprès des patients des hôpitaux de Tours. La réflexologie à l’hôpital offre un moment de réconfort et peut atténuer les maux physiques et émotionnels des personnes hospitalisées. 

 

Ce qui m’anime chaque jour ? Apporter de l’apaisement et du bien-être à ceux qui viennent me consulter. Le pouvoir des mains est magique ! En lâchant prise, vous aiderez votre corps à retrouver son équilibre naturel. 

Comment contacter Hélène Aubert, praticienne en réflexologie à Tours ?

Vous souhaitez bénéficier d’une séance de réflexologie plantaire à Tours ? Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 06 35 50 72 50, par mail ou directement sur mon agenda en ligne.

bottom of page